22/01/2023 – Préparation aux compétitions et organisation groupe 1

Bonjour

Certains d’entre vous ont prévu de courir cette année en FSGT/Ufolep dans les différentes catégories. D’autres de faire de grosses cyclos. C’est par exemple mon cas. Je pense que ce serait une très bonne idée de nous regrouper le plus possible, le dimanche, en groupe 1 jusqu’au début des courses mi mars. Ensuite beaucoup partiront sur les courses et ce ne sera plus trop possible de partager un peu d’entrainement.

Le but c’est de travailler le collectif, l’envie de faire équipe, le plaisir de rouler ensemble. Il ne s’agit pas du tout de faire la course c’est même le contraire. Rouler en groupe, travailler les relais sur le plat et rester ensemble dans les côtes pour éviter de se refroidir en haut en attendant tout le monde. Si on se sent costaud, rien n’empêche de prendre de gros relais sur le plat pour en faire profiter tout le monde. C’est ce qui s’est passé sur les deux dernières sorties et tout le monde était satisfait. Continuons comme cela. Bien sûr ça reste du groupe 1 et ça roule très bien. Bien entendu sur une ou deux montées phares de la sortie on peut en mettre un petit peu plus, le club reste un espace de liberté. Mais ce ne doit pas être une sortie de fractionné. Celle là on la garde pour la semaine sur son HT ou son circuit favori.

Bref venez nombreux en groupe 1 c’est maintenant qu’on pourra travailler les automatismes et la technique pour la saison. D’ailleurs, petite remarque, pour gagner une course il faut les jambes bien sûr mais également beaucoup de technique. Courir ne s’improvise pas. Beaucoup chez nous ont une grosse expérience, ils pourront la faire partager.

J’ai fait le compte, nous sommes au mois 30 à vouloir courir ou faire de grosses cyclos !

A dimanche.

Lionel

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *