Résumés & Résultats

Course de Villematier 2018 – Résultats

Jeudi 10 mai 2018

Podium pour Régis à Villematier

Un nouveau podium pour le BVS à Villematier

Nous étions quatre représentants du BVS à Villematier cet après midi en FSGT : Xavier et Régis en 3 qui couraient avec les 1-2, Raymond et moi-même courrions dans la course des 4-5.

Temps sec, vent léger et circuit avec une bosse pas trop violente/longue et un faux plat montant pour seules difficultés.

Toutes les courses se sont terminées au sprint, les échappées ayant toutes été reprises.

A ce jeu, nos représentants peuvent nourrir quelques regrets. Régis se fait coiffer dans le tout dernier coup de pédale et finit deuxième (cf photo). Xavier était bien placé à 250m, moins bien à 150m et finit 4ème sur un parcours trop peu sélectif à son goût.

Raymond termine également 4ème en 5 après une belle course.

Benoît quant à lui a dû malheureusement abandonner dans le dernier tour en 4 sur bris de dérailleur alors qu’il était en bonne position dans l’emballage final.

 

Championnat Occitanie FSGT 2018 CLM par équipes Villematier – Résultats

Jeudi 10 mai 2018

 

dav

L’équipe contre la montre du BVS

 

Rien n’est plus beau que l’esprit d’équipe. C’est bien cet aphorisme qui guidait l’équipe de contre la montre  du BVS aujourd’hui à Villematier.

Nos quatre coureurs qui se sont élancés en deuxième position, ont privilégié la cohésion à la force brute. Très réguliers, ils ont pu bénéficer des derniers efforts de Benoît avant la dernière difficulté et profiter ainsi de l’abris pour finir finalement à trois (Emmanuel, Thierry et Lionel). Le temps est en effet comptabilisé sur le troisième coureur. Bilan : le BVS prend la 7ème place du Challenge Espanol dans le temps de 39’38 sur les 24,7 km.

Nul doute qu’avec un peu plus de préparation et un entraînement adapté cette marque sera abattue par les équipes du BVS au cours des futures éditions. Le rendez-vous est pris.

Dans le championnat régional FSGT, c’est le VC Sorèze emmené par le champion régional Guillaume Richard qui l’emporte à plus de 43 km/h de moyenne.

dav

Le podium

Les résultats :

http://cyclismefsgt31.fr/route/resultats-route/287-resultats-villematier-2018

 

 

Tour du Tarn Sud 2018

Dimanche 6 mai 2018

Tour du Tarn Sud 2018 BVS
Huit coureurs du BVS ont représenté le club au Tour du Tarn Sud 2018 !
Ce fut une superbe journée de vélo avec un temps idéal, une très belle organisation pour cette course en ligne et une arrivée en haut du col de Dourgne toujours très sympa.
En 3, Maxime, Julien et Régis ont porté haut nos couleurs. Ils arrivent dans le peloton au bas du col derrière 6 échappés. Le tout à plus de 40 km/h de moyenne.
Maxime effectue une super montée en 26’30 et prend une probante 21ème place au scratch. Il est 6ème en 3 dans l’épreuve la plus relevée de l’année où il ne manquait pas grand monde. Vraiment très costaud ! Bravo Maxime !
Régis finit 48ème et Julien 68ème après avoir animé la course en plaine. Beaucoup de sourires à l’arrivée malgré une ascension toujours exigeante.
En 4, le peloton arrive groupé en bas du col mais malheureusement personne n’accroche le groupe d’une dizaine d’unités qui part pour la gagne. Thomas fait une très belle montée autour de 28′ pour aller chercher la 12ème place. Stéphane est 17ème, Lionel 21ème, Emmanuel et Colin arrivent ensemble 37 et 38ème.
Certes, il y a encore un peu de travail pour finir avec les meilleurs mais le plaisir l’a une nouvelle fois emporté du côté de Sorèze !

 

Eycheil
dimanche 9 mars 2014

2014_03_09_eycheil02

Un weekend bien rempli pour les coureurs du BVS avec 2 victoires: une en 1ère catégorie FSGT pour Jean-Luc Bonnet et une en 3ème catégorie UFOLEP pour Mathieu Pello. Récit de journée.

Le premier départ a réuni les 1, 2 et 3 FSGT + 1 et 2 Ufolep. Présent dans la bonne qui roulait à près de 41 km de moyenne, Jean-Luc a remporté sa première victoire FSGT en 1. Derrière le peloton suivait à une grosse minute et les 2 Ufolep s’y sont alors expliqués pour la victoire. Stéphane Le Tollec fait 5. Notre ami Henri Masot d’Empalot fait second. J’étais là aussi et j’en ai profité pour accompagner les 1 qui faisaient un tour de plus. Faut bien préparer Bordeaux-Paris et 8 tours de 12 km c’est sans doute mieux que 7.

Dans le peloton des 3 et 4, Mathieu Pello a promené son insolente facilité. Absent de la bonne échappée partie tôt – il avait une excuse, je lui avais demandé de ne pas bouger une oreille pendant les 4 premiers tours – il est revenu tout seul avant de sprinter comme à la parade. Oui parce qu’en plus il sprinte. Thomas Maurel a également affiché une forme prometteuse.

Valence d’Agen
dimanche 2 mars 2014

2014_03_02_valenceagen

En 3, ça arrive groupé. Mathieu Pello emmène le sprint à ses équipiers. Mais Francis loupe son sprint.
Belle première course d’Eric Bérard. Je l’ai vu flinguer à deux tours de la fin ! Oui, oui ! C’est bon, il a chopé le virus. Thomas Maurel plutôt facile.

En 2, ils ont roulé comme des bestiaux, tenant à distance respectable le peloton des 1, ce qui n’est pas toujours le cas. A l’arrivée, un rescapé d’une échappée va garder 20 mètres d’avance sur le peloton. J’ai fait le sprint parce que à 1 km du final, Serge m’a dit Prends m’a roue ! Vu comment il me l’a dit, j’ai compris que je n’avais pas vraiment le choix de lui dire non. Une moto, le Serge. A être là, autant regarder le sprint de l’intérieur, c’est plus d’adrénaline. Et puis on sait jamais, le premier il aurait pu mourir avant la ligne. Finalement j’ai sprinté à moitié convaincu. J’allais ss doute faire 3. Alors j’ai commencé à freiner pour ne pas rentrer dans les points. A vingt mètre de la banderole, j’étais encore 5. La cata. J’ai carrément freiné. Je dois faire 6. Enfin j’espère. A repasser en 1, c’est qd même mieux de le faire avec des gagnes. Non ? Si vous trouvez que je suis un bouffon, vous pouvez me le dire. Mais c’est comme ça que je l’ai vécu. Alors je raconte. Sinon, j’ai retrouvé le vrai Le Tollec, la socquette légère, beaucoup sur l’attaque. Vincent Thésillat beaucoup mieux aussi, mais quand même discret.

Prix d’ouverture: Peyrecave
dimanche 23 février 2014

2014_02_23_peyrecave

En 3, Mathieu Pello a fait la loi. Il est parti quand il a voulu et il est allé au bout avec une mn d’avance. Derrière Francis Demoy obtient une belle 3eme place. Sinon, Pascal très honorable mais pas impérial.

En 2, ça a beaucoup bougé très tôt. 3 coureurs, puis 6 coureurs = 9 sont partis à la pédale. Ca ronflait par moment. Il se trouve que j’étais là. Redescendu récemment en seconde, je n’ai pas voulu faire le malin ou l’idiot comme vous préférez. Je n’étais pas le seul à faire ces calculs. Aussi le plus dur a été de ne pas rentrer dans les points. Je fais 7. Etant pour l’instant gras comme un marcassin, ça me rend optimiste.

Serge Teyssedou a été très honorable, il finit sur nos talons. Plus dur pour Vincent Thésillat – un peu surpris par ses jambes – et Stéphane Le Tollec. Pourtant dans la Une… Non, je ne le dirai pas. Private Joke avec mon ami Stéphane. On reparlera de tout ça avec cinq ou sept courses dans les jambes. Je ne me fais pas de souci ni pour Vincent, ni pour Stéphane.

Germain Dufor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *